Pour entreposer des documents ou des objets de valeurs chez soi, rien ne vaut la pose dans un coffre-fort. Il est possible de faire installer son coffre-fort par un professionnel ou de réaliser la pose soi-même. Si l’on fait appel à un professionnel, il faut alors contacter un spécialiste et fabricant de coffres-forts, car il dispose d’un réseau d’experts sur le terrain et est plus à même d’intervenir sur toute la gamme des produits, y compris pour la pose du coffre-fort.
Mais si l’on souhaite réaliser la pose chez soi, il importe surtout de bien choisir le modèle qui convient à ses besoins et à ses exigences, en prenant en considération le type de l’habitation.
pour l'installation de votre alarme
Le choix du coffre-fort
Le choix de son futur emplacement doit aussi faire partie du choix du coffre-fort et l’on préfère aisément un mur épais (en moyenne 15 cm de plus que la profondeur du coffre lui-même) et solide. Il faut veiller à ce qu’aucun fil électrique et ni aucune trace d’humidité ne soient présents à l’emplacement.
Différents coffres-forts à installer existent sur le marché comme le coffre-fort ou armoire forte à fixer par les pattes de fixation prévues, mais aussi un coffre-fort à sceller qui apporte une garantie plus efficace contre l’arrachage et enfin le coffre-fort à encastrer qui est encore plus efficace, mais qui requiert une mise en œuvre plus importante avec un véritable chantier de maçonnerie en vue.
Avantages d'un coffre-fort
Les avantages d’installer un coffre-fort chez soi, de le sceller ou de l’encastrer sont que seule la porte sera visible rendant son extraction impossible. Cela offre un niveau de sécurité optimal, surtout si le système de fermeture par clé ou combinaison électronique assure en plus une sécurité à prendre en compte dès l’achat. Il est crucial d’avoir songé à son emplacement avant sa pose.
qualifiés près de chez vous