Quelle alarme sans fil choisir pour sa maison ?

Lecture 2 min.
Illustration alarmeguide
Pour approfondir

Pour protéger son bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, u il est conseillé d’utiliser une alarme et pas n'importe quel modèle. En effet, si l’on ne souhaite pas réaliser de gros travaux ni défigurer trop l’esthétisme de son habitat, le choix se portera plus facilement vers une alarme sans fil plutôt qu’une alarme filaire. 

L’alarme sans fil concurrence directement la filaire, mais cette dernière demeure le modèle le plus vendu avec 60% des parts de marché. Le dispositif sans fil  est facile et simple d’utilisation et d’installation ne fonctionne que par le biais d’ondes radio.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour l'installation de votre alarme
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez des devis

Avantages et conseils

Les avantages d’une alarme sans fil sont nombreux, à savoir une facilité d’utilisation, aucun besoin d’un quelconque raccord au réseau électrique, la possibilité de moduler le dispositif et de le placer où l’on veut et enfin une discrétion assurée.

Lorsque l’on choisit une alarme sans fil, il est préférable de se concentrer sur certains critères comme les options du système, la certification des matériels, le nombre de zones gérées par l’alarme, la garantie offerte, le niveau de sophistication et la facilité de pose de l’appareil. 

Quoiqu’il arrive, il convient de se procurer une alarme répondant aux normes NF et A2P offrant ainsi une garantie plus longue et plus conséquente.

Illustration
Combien votre installation d'alarme va-t-elle coûter ?
Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Obtenir des devis

Composition d'une alarme sans fil

Une alarme sans fil pour sa maison ou son appartement est toujours constituée de la même manière : une centrale interprète les informations en provenance des détecteurs et indique les éventuelles anomalies, puis des détecteurs d’intrusion qui sont placés dans des endroits stratégiques (portes et fenêtres) et enfin les télécommandes, les claviers et les badges qui vont permettre de commande le système d’alarme à distance par exemple, d’assurer une deuxième sécurité avec l’aide d’un code, etc. 

Ensuite, comme toute alarme, il y a la sirène qui va dissuader, le transmetteur téléphonique pour permettre de prévenir le propriétaire ou un servit de contrôle par SMS.

Illustration
Comparez les devis des professionnels
qualifiés près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez des devis